Blog

Traitement possible de ralentissement polykystose

Traitement possible de ralentissement polykystose

Une maladie complexe et des produits naturels ?

 

Traitement possible de ralentissement polykystose 2En premier lieu ce livre parle de l’ action potentielle en prophylaxie long terme sur la PKD et développe par ailleurs une théorie de supplémentation par des molécules naturelles en rapport aux recherches existantes.
Pourrait on utiliser les mêmes cibles des recherches non abouties en terme d’ antagonistes en comptant sur les molécules existantes pour escompter un ralentissement de la maladie?
Un exemple: Une étude ancienne qui n’ a pas été menée a terme:

Action potentielle du crofelemer en prophylaxie long terme sur la PKD
et association avec saponines de soja et eau bicarbonates
Sangre de grado – Croton Lechleri, c ‘est bien sur un exemple.

lien: vers mon livre sur Amazon

Insuffisance rénale et médecine naturelle; publié le 20 septembre 2018
de l’ auteur: Dugourd Pascal
Broché
EUR 14,00

Traitement long terme naturel sur la PKD ?

lien vers les appareils d’ échographie rénale

 

 

lien entre diarrhée mucoviscidose et CFTR

tout d’abord examinons une étude  aussi bien pour la polykystose rénale que dans le domaine des diarrhées et  ses implications dans la mucoviscidose , manifestement il y a un lien.

En augmentant la concentration intracellulaire en AMP cyclique, cela provoque l’ouverture d’un canal chlorure apical CFTR, dont les mutations sont par ailleurs responsables de la mucoviscidose. Ce canal étant la voie limitante de par sa nature de sécrétion de chlorure de sodium, et donc d’eau, il s’ensuit une perte d’eau importante vers les selles. Du fait de la mutation du gène CFTR, il apparaît en effet un excès de chlore dans la cellule ainsi les substances analogues à la somatostatine diminuent aussi bien la diarrhée et les pertes aqueuses.

Les dérivés de la somatostatine (octréotide)
Diminuent les sécrétions par l’intermediaire du CFTR (canal chlore impliqué dans la fuite hydrique) et de fait Le Croton lechleri inhibe le canal CFTR-mediated chloride sécrétion.

Action potentielle d’ inhibition dans la PKD.

Afin de comprendre l’ action potentielle du crofelemer en prophylaxie long terme sur la PKD. Il est a noter pour renforcer cette approche que les patients atteint de mucoviscidose et de PKD Traitement altenatif Homeopathique

Le Croton tiglium

est utilisé comme anti diarrhée sous sa forme homéopathique
ref :Apport de l’homéopathie dans la polykystose rénale à propos du remède « CROTON TIGLIUM »
dédicace au Dr. Didier GRANDGEORGE.
De fait cela permet pour les personnes non réfractaires a l’ homéopathie de faire d’ entreprendre  a présent un traitement de régulation des fluide sous cette forme car sur le plan théorique cela renforce le lien entre inhibition de diarrhée et la polykystose qui par essence est lié a la régulation des fluides CFTR et PKD.développent moins vite la dégradation rénale ayant une inhibition naturelle du canal CFTR.

 

La prescription est de 9CH 1 dose puis des prescriptions hebdomadaires en augmentant les dilutions.

il existe une autre molécule dont on s’ est intéressé en 2006 pour la pkd.
Le Sparganium stoloniferum
qui inhibe en laboratoire la production des cellules kystiques en laboratoire mais l’ étude a été abandonnée, comme beaucoup d ‘essais de laboratoire universitaires sans budget.
A ce moment l’ on ne connait pas l’interaction de ces molécules donc l’on peux se concentrer sur le crofelemer ou son antagoniste en homéopathie (croton lècherie) et les saponines de soja.

telephone de contact

 

 

 

Traitement possible de ralentissement polykystose
5 (100%) 1 vote