Blog

MICROSCOPE INVERSE vente en ligne

MICROSCOPE INVERSE vente en ligne

En inversant le principe de la microscopie standart , la lumière arrive sur l’échantillon par le haut et où l’observation se fait par le dessus, pour le microscope inversé la source de lumière est placée au-dessus de l’échantillon et les objectifs en dessous. Cette configuration d’observation peut être adaptée à toutes les techniques de microscopie.

microscope inverse

microscope inverse

L’avantage d’un inversé sur un microscope optique traditionnel, L’avantage essentiel de la microscopie optique sur la microscopie électronique est la possibilité d’observer les organismes vivants et les tissus. Les différents types de microscopes électroniques exigent que l’échantillon une préparation complète (qui peut comprendre le revêtement d’or) et placés dans une chambre à vide pour l’observation. Évidemment, ce que la vie est dans l’échantillon ne survit pas à ce processus. Microscopes optiques permettent d’observer un micro-organisme vivant comme un protozoaire (maintenant protistes) comme il va sur ses diverses fonctions de la vie. Bien que d’un microscope électronique a considérablement plus fort grossissement et la résolution d’un microscope optique (et certains types peut produire des images 3D spectaculaires), il ne produit un instantané d’un sujet morts.


Comme toute personne qui regarde les micro-organismes pour les minutes et heures à la fois peut témoigner, l’image animée qui se déroule avant l’observateur d’un organisme vivant peut révéler beaucoup sur l’organisme et son comportement que le cliché instantané d’un organisme mort ne sera jamais montrer, peu importe le niveau de détail. Certains organismes changent de forme tellement d’une seconde à l’autre que photomicrographies prises secondes d’intervalle d’un organisme vivant peut donner l’impression qu’ils sont de différents organismes. Ce est pour cette raison entre autres que la microscopie optique est bien en vie et en tant qu’outil de recherche malgré les avantages de la microscopie électronique.

Un microscope à lumière traditionnelle exige que le spécimen être placés sur une lame de verre, généralement sous une lamelle (bien qu’il y ait des objectifs conçus pour être utilisés sans une lamelle). Cela signifie généralement que la suppression d’un petit échantillon de la culture et en le plaçant dans l’environnement artificiel créé par la lame et lamelle. La teneur en oxygène et la température de l’échantillon peut changer rapidement de celle de la culture par la suite. En outre, les organismes seront sous une pression accrue et dans un espace confiné artificiellement à la suite de la lamelle. En outre, l’échantillon sera rapidement sécher moins réapprovisionné plusieurs reprises avec de l’eau. La perte d’eau par évaporation et le périodique en ajoutant de l’eau peut changer la salinité de l’échantillon fréquemment. Ces changements imposent un stress sévère sur les micro-organismes qui peuvent influer sur leur comportement et / ou les tuer en peu de temps.

 

Certaines solutions partielles à ces problèmes comprennent faire une petite chambre sur la diapositive ou en utilisant une lame avec un puits ou une chambre construite en et étanchéité pour éviter l’évaporation. Bien que ce qui maintient l’échantillon de sécher rapidement, l’incapacité de l’échantillon pour échanger des gaz avec l’air signifie que dans un jour, quelques jours ou une semaine, les organismes meurent. Une autre solution partielle consiste à utiliser la technique de la goutte suspendue dans la diapositive de puits profond qui empêche la pression et réduit confinement mais encore une fois est assez temporaire.

 

Par conséquent, les observations au moyen d’un microscope standard sont également limitées dans le temps. Ses images ne sont pas l’image figée d’un microscope électronique, mais ne peut-il facilement permettre étude plus longue durée (il est vrai que l’autre technique disponible est d’utiliser des lames de réservoirs spéciaux avec les chambres d’eau intégrés qui permettent le spécimen de rester actifs pendant longtemps périodes mais cela nécessite encore la préparation des échantillons et crée un environnement relativement limitée pour la vie sur la diapositive.

 

tel

MICROSCOPE INVERSE vente en ligne
Rate this post